Destination Mexique: L’A380 d’Air France pourrait atterrir à Mexico dès janvier 2016

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

L’A380 d’Air France pourrait atterrir à Mexico dès janvier 2016

L’A380 d’Air France pourrait atterrir à Mexico dès janvier 2016

L’Airbus A 380 de la compagnie Air France pourrait bien dès janvier 2016 organiser des vols commerciaux entre Paris et la capitale mexicaine. Pour ce faire, l’aéroport de Mexico doit se moderniser.

  • Par Diego Tonatiuh Calmard 

Depuis le premier vol de l’Airbus A380 il y a dix ans - le célèbre avion a décollé pour la première fois de son histoire dans un vol-test de l’aéroport Toulouse-Blagnac le 27 avril 2005 -, qui n’a jamais rêvé de grimper à bord de ce géant des airs ? Cela pourra être réalisable si vous décidez de vous rendre au Mexique l’an prochain.

Car après 46 ans de bons et loyaux services, un longue histoire se termine entre Air France et Boeing, le constructeur états-unien. En effet, le dernier Boeing 747-400 de la compagnie française effectuera son ultime vol commercial entre México et Paris en début d’année 2016, vraisemblablement le 10 janvier.

C’est le directeur de Air France-KLM Eric Caron, en place depuis septembre dernier qui a confirmé que le géant des airs - qui rappelons-le, peut recevoir plus de 600 passagers dans sa configuration la plus optimale- pourrait bien atterrir dès l’an prochain en terres aztèques. Il a également affirmé qu’Air France travaillait avec les autorités mexicaines en vue de réaliser les travaux d’aménagements de l’aéroport international Benito Juarez de Mexico pour accueillir en son sein l’avion phare d’Air France.

Seul pays latino-américain a accueillir l’A380

« On peut conclure et annoncer dans les prochaines semaines que l’aéroport va investir de l’argent pour qu’il soit prêt en décembre » a affirmé Eric Caron. Par ailleurs, le président mexicain Enrique Peña Nieto sera en visite à Paris pour les célébrations du 14 juillet. On peut donc légitimement espérer une annonce officielle pour entériner l’accord entre Air France et Mexico. 

Cette nouvelle est la preuve que les affaires entre Paris et Mexico sont au beau fixe. Surtout, elle démontre que le tourisme au Mexique est loin de s’essouffler. Avec l’arrivée de l’A380, c’est un tout autre visage que pourra arborer l’aéroport international Benito Juarez. Rappelons qu’à l’heure actuelle, l’aéroport international de Cancún est le seul aéroport d’Amérique Latine à pouvoir accueillir le « superjumbo » d’Airbus.

Tags: Airbus, AICM, Ville de Mexico, Cancun, Peña Nieto, Toulouse, Boeing

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño