Destination Mexique: Le Mexique enregistre un record historique en matière de tourisme en 2015

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

Le Mexique enregistre un record historique en matière de tourisme en 2015

Le Mexique enregistre un record historique en matière de tourisme en 2015

Le pays aztèque a connu un nouveau record, mais cette fois-ci historique en 2015 avec 32 millions de touristes étrangers et plus de 16 milliards d'euros de recettes

Le Mexique a enregistré un record en matière de tourisme en 2015 pour la quatrième année consécutive, avec près de 32 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de 9.4 % sur un an, a annoncé le Ministre du tourisme fédéral.

 M. Enrique De la Madrid Cordero, Ministre de tourisme mexicain depuis le mois d'août 2015, a annoncé que le Mexique a accueilli près de 32 Millions de visiteurs étrangers en constante croissance (29.3 millions de personnes en 2014), ce qui fait une augmentation de plus de 2.7 millions de plus, par rapport à l'année 2015.

Cette augmentation est de 9,4 %, par rapport à l'année 2014, de 16,60% par rapport à  l'année 2013 et de 27 % par rapport à  l'année 2012.

Avec 32 millions de visiteurs en 2015, le Mexique demeure la douzième destination touristique au monde pour la deuxième année consécutive, a indiqué le ministre de tourisme lors de la réunion annuelle des ambassadeurs, consuls généraux et consuls mexicains à México.

En 2015,  M. De la Madrid Cordero, espère que les recettes financières gêneraient, par les différents visiteurs du monde entier, vont atteint  la somme record de plus de 16 milliards d'euros (14 milliards d'euros en 2014).

Le tourisme est non seulement un acteur majeur, dans le développement du Mexique, mais aussi un des trois principaux piliers de l'économie, avec les revenus pétroliers et, l'envoi par les Mexicains vivant aux USA, de mandats réguliers à leurs familles.

www.gob.mx/sectur Ministère de tourisme
www.visitmexico.com Site officiel du Conseil de Promotion touristique du Mexique
www.gob.mx/se Ministère de l'economie 
 

Tags: Secretaria de turismo, CPTM, Mexique, Unesco, Secretaria de Relaciones exteriores, Miguel de Madrid Hurtado, tourisme, record historique, Estados Unidos

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño