Destination Mexique: Rallye Maya Mexico – Seconde édition du 4 au 9 Mai 2015 !

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

Rallye Maya Mexico – Seconde édition du 4 au 9 Mai 2015 !

Rallye Maya Mexico – Seconde édition du 4 au 9 Mai 2015 !

f f

C’est reparti pour la deuxième édition du Rallye Maya au Mexique qui aura lieu cette année du 4 au 9 mai 2015. Trois états sont à découvrir en 5 étapes sur 1200 kms pendant 6 jours de compétitions.

Après son très grand succès en 2014 avec plus de 115 voitures inscrites, le Rallye Maya renouvelle la grande tradition des rallyes de régularité en donnant le départ de cette compétition. C’est officiel les inscriptions sont ouvertes et limitées à 100 véhicules des années 1915 à 1970 classé en 4 catégories.

Comme l’année antérieure, le Rallye Maya du Mexique attend des concurrents du monde entier et offrira un spectacle inouï, un voyage dans le temps. C’est un musée roulant qui empruntera les routes du Yucatan au Mexique.

Un soin tout particulier a été apporté au nouveau trajet.

Les 3 Etats traversés seront : le Yucatán, Campeche et le Quintana Roo. De nouveaux sites archéologique sont à découvrir ainsi que de multiples autres trésors, patrimoine culturel et historique du Mexique.

Les villes traversées seront : Mérida, Uman, Hacienda Yaxcopoil, Calcetook, Oxkintok, Hecelchakan, Pomuch, Campeche, Hopelchen (plébiscitées par tous les participants du rallye) Santa Rosa Xtampak, Grutas de Xtam, Uxmal, Ticul, Mani, Mayapan, Acanéh, Dzibilchaltun, Progreso, Telchac Puerto, Dzilam Gonzalez, Tizimin, Chichen Itza, Xcaret, Playa del Carmen, Cancún.

Les passionés des voitures anciennes seront porté au cœur de l’histoire du Mexique, ils découvriront un autre type de tourisme, celui qui est caché mais touche le cœur des amoureux de la nature de l’histoire et de la gastronomie.

C’est une autre façon de découvrir le Mexique, c’est pour cela que le Rallye Maya du Mexique offre comme slogan : « Le Plaisir de voyager dans le temps ».

Le Rallye Maya est toujours et avant tout humanitaire, comme l’année antérieure, les fonds ont permis de réaliser un camp d’été pour les enfants atteints de diabète type 1. Une des premières causes de mortalité au Mexique. Un soutien et une assistance médicale furent donnés aux associations qui s’occupent au quotidien de ces enfants. Le Rallye Maya apportera cette année encore son soutien aux enfants de la région du Sud-est mexicain qui se trouvent dans des situations de précarité.

Le champion historique et grand vainqueur de la course Panaméricaine de 2012 ; Le fondateur du Rallye Maya du Mexique M. Benjamin de La Peña Mora est heureux d’annoncer ouvertes les inscriptions de la seconde édition du Rallye Maya du Mexique 2015.

Si l’aventure mexicaine vous tente, nous serons heureux de répondre à tous vos exigences.

Pour tous renseignements veuillez contacter le comité organisateur du Rallye en la personne de Cecilia Torres. Vous pouvez également consulter le site : www.rallymayamexico.com

Le comité organisateur du Rallye Maya du Mexique se charge de l’importation et de la location des véhicules de toute la logistique pour que votre participation soit un de vos meilleurs souvenirs et que votre âme d’aventurier soit plus que comblée.

Georges Goubert – (www.legrandjournal.com.mx)

Tags: Campeche, Yucatan, Merida, Quintana Roo

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño