Destination Mexique: Le nouvel Aéroport de México, un chantier à 8 milliards d’euros

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

Le nouvel Aéroport de México, un chantier à 8 milliards d’euros

Le nouvel Aéroport de México, un chantier à 8 milliards d’euros

f

Un nouvel Aéroport International pour la ville de México, qui est d'ores et déjà considéré comme le chantier du siècle, et va être la plus importante construction de l'histoire moderne du pays.

La ministre du tourisme mexicain, Claudia Ruiz Massieu, lors du Forum Économique de Davos, Suisse, a annoncé la construction du nouvel Aéroport International de México, ce chantier, une fois transformé en aéroport flambant neuf, aura pour vocation d'accueillir plus de 120 Millions de passagers par an. Lors des débats, la Ministre a insisté sur le choix primordial de ce projet, qui va donner au pays, un nouvel élan, et va permettre au Mexique de se rapprocher encore plus de l'Europe , de l'Asie et de tout le continent Américain.

Sous l'impulsion du Président de la République Enrique Peña Nieto, le futur aéroport va devenir un formidable outil pour ouvrir le pays au tourisme, et aux investisseurs du monde entier.

Le pharaonique projet de ce nouvel aéroport, va être la construction la plus grandiose de l'histoire moderne du Mexique, cela va être un des plus grand et des plus moderne  aéroport du monde, et le plus important de l'Amerique Latine. Le coût est estimé à 120 milliards de pesos (environ 8 milliards d’euros).

Les nouvelles pistes de ce futur complexe,  vont pouvoir recevoir la nouvelle génération de gros porteur type A380, le fleuron d'Airbus, qui selon sa configuration, peut emporter entre 500 et 800 passagers. Cela va permettre non seulement un renouveau pour une multitude de secteurs divers, mais cela va insuffler au Mexique un enthousiasme et une dynamique inespéré, voici quelques années encore.

Le grand secteur du tourisme, va devenir grâce à ce projet un formidable vecteur de croissance, dans le domaine de la construction et de l'emploi, et va faire du Mexique, une des premières destinations au monde.

Tags:

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Destination Mexique
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño