Destination Mexique: Visas, Douane, Formalités...

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

Visas, Douane, Formalités...

Visas, Douane, Formalités...

f

La validité du passeport doit être suffisant pour couvrir l’aller-retour. Le Mexique n’exige pas une validité de six mois après le retour.

VISAS

Pas de visa d’entrée pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne et la Suisse, pour un séjour moins de 90 jours. N’ont pas besoin de visa les étrangers de toutes nationalités ayant le statut de résident légal permanent dans un pays de l’Espace Schengen ou au Royaume Uni et qui souhaitent se rendre au Mexique en tant que touristes, en voyage d’affaires ou en transit.

Validité du passeport : la validité du passeport doit être suffisant pour couvrir l’allée retour. Le Mexique n’exige pas une validité de six mois après le retour.
Billet d’avion : Les voyageurs doivent compter avec leur billet d’avion aller-retour.

IMPORTANT : La durée du visa commence à partir de la DATE DE DELIVRANCE.

Pour plus d’informations, vérifier d’auprès des consulats mexicain en Europe : http://www.sre.gob.mx/francia (France); http://www.embamex.eu/francais.htm (Bèlgique); www.sre.gob.mx/suiza/ (Suisse)

Douane

Vous pouvez apporter avec vous une cartouche de cigarettes, 25 cigares ou 200 gr. de tabac, trois litres d’alcool et six bouteilles de vin par personne âgée de plus de 18 ans, vos équipements de tennis, de golf et de plongée sous-marine. Un appareil photo, une caméra vidéo et des cassettes, des livres, des médicaments avec leur ordonnance. Le tout est exempté de droits de douane. En général vous pouvez ramener dans vos bagages des marchandises achetées ou offertes, sans avoir de déclaration à effectuer, dès lors qu'elles ne dépassent pas les 500 dollars étasuniennes (par voie aérienne) et 300 par voie terrestre.

À ceux qui n’ont rien à déclarer, on demande d’appuyer sur un bouton à l’intérieur du secteur des Douanes. Un feu vert vous permet de passer sans inspection et un feu rouge annonce une inspection. Si les douaniers trouvent des articles non déclarés, ils peuvent imposer des amendes et des pénalités sévères.

Pour plus des renseignements consulter le site internet :

http://www.sat.gob.mx/aduanas/pasajeros/Paginas/default.aspx (Site en espagnol)

http://www.sat.gob.mx/English/Paginas/default.aspx (Site en anglais)

Tags:

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño