Destination Mexique: Los Cabos, glamour, santé et nature

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

Los Cabos, glamour, santé et nature

Los Cabos, glamour, santé et nature

f f f f f f f f f

Ce paradisiaque lieu du Mexique, est plutôt connu par ses fantastiques beautés naturelles, ses spectaculaires baleines, ses impressionnants terrains de golf et comme lieu idéal pour la pêche

Si ce paradisiaque lieu du Mexique, est plutôt connu par ses fantastiques beautés naturelles, ses spectaculaires baleines, ses impressionnants terrains de golf et comme lieu idéal pour la pêche, depuis quelques années ses exclusifs et luxueux hôtels ont fait des investissements importants pour que Los Cabos devienne aussi la Mecque des spa’s, non seulement au Mexique mais dans le monde entier.

À l’extrême pointe de la péninsule de Basse-Californie, se trouvent les splendides centres touristiques de Cabo San Lucas et San José del Cabo, qu’on appelle Los Cabos, « les caps ». La région de Los Cabos, jadis hantée par les pirates qui s’y ravitaillaient et guettaient le passage des galions de Manille, est devenue un grand centre de villégiature. Depuis une dizaine d’années, ces petits ports tranquilles se sont élevés au rang des destinations les plus populaires du Mexique. Los Cabos diffère à bien des égards des stations de la riviera mexicaine, en raison de l’isolement géographique de la péninsule, qui a su tirer avantage de ses multiples ressources naturelles. Pour autant, cette station balnéaire reste une digne représentante du Mexique côtier. L’endroit est remarquable par ses paysages désertiques saisissants et la beauté de la nature, demeurée encore intacte. Les visiteurs peuvent admirer le mariage spectaculaire que forment le désert de cactus, qui s’étire à l’infini, et les montagnes vermillon bordées par des kilomètres de plages de sable blanc. Le site de San José del Cabo, ville agréable caractérisée par ses rues sinueuses et ses palmeraies luxuriantes, a été visité pour la première fois par Cortés en 1535, et développé par les missionnaires. En 1697, les Jésuites y fondèrent une mission afin d’évangéliser les indigènes Pericu de la région. Au cours du XIXe siècle, San José se transforme peu à peu en centre de commerce. La ville de San José, avec ses 24.000 habitants, se caractérise par son atmosphère bien plus calme qu’à Cabo San Lucas. Celle-ci, située à l’extrémité de la péninsule, à environ 32 kilomètres à l’ouest de San José, est une localité en pleine croissance, avec son port de plaisance moderne (accueillant jusqu’à trois cents bateaux), son commerce sophistiqué et une vie nocturne très animée. La plage de Médano, toute proche, est une pittoresque bande de sable blanc aux eaux calmes et cristallines. En face s’élève El Arco, célèbre attraction de la région.

La pêche au gros

La pêche en haute mer attire les amateurs car les eaux de la mer de Cortés abriteraient le plus grand nombre d’espèces de gros poissons au monde. Afin de protéger les espèces, il faut savoir que la pêche est très réglementée et la capture de tortues et de fruits de mer est interdite.

Ces eaux très profondes renferment des trésors d’une beauté féerique. Cousteau a qualifié la mer de Cortés de « plus grand aquarium du monde «. C’est la destination rêvée pour faire de la plongée sous-marine. D’ailleurs, la Bahia San Lucas, autour de laquelle s’érige Cabo San Lucas, constitue elle-même une zone protégée et certains sites de plongée sont parmi les meilleurs du monde. L’Ile del "Espiritu Santo", le récif de corail de Cabo Pulmo et la Bahía San Lucas, entre autres, jouissent d’une réputation bien établie car la limpidité de leurs eaux permet d’observer une faune et une flore marine très diversifiée.

Plus de 800 espèces de poissons ont été recensées à ce jour dans la mer de Cortés. Aussi, on trouve dans ces eaux, un nombre impressionnant de variétés de cétacés. On peut observer et de très près, la baleine grise. C’est un spectacle étonnant qu’il ne faut pas rater. Des nombreux tours opérateurs proposent des croisières et d’excursions en mer à la hauteur de Los Cabos et sur la côte Pacifique.

Cabo San Lucas reçoit régulièrement des tournois internationaux de pêche sportive. Des gros poissons, tels que  l’espadon, le marlin, le voilier du Pacifique, le thon, le mérou ou la dorade vivent dans la mer de Cortés l’année durant. Cabo San Lucas est la capitale mondiale du marlin.

Pour le sportif, amateur de sports nautiques, Los Cabos est un véritable paradis. Parmi les sports, il y a la plongée sous-marine ou snorkeling, le kayak de mer, la planche à voile, la moto-marine, le ski nautique ou de paravoile, le surf…

Le golf

Mais il n’y a pas que les sports nautiques pour attirer les touristes.  Le climat idéal, les journées ensoleillées et la température clémente ont permis l’ouverture de nombreux terrains de golf de qualité supérieure. Los Cabos attire les golfeurs du monde entier. Dans un récent sondage fait par la prestigieuse revue « Condé Nast Traveller », le Mexique est sorti gagnant avec sept parcours de golf parmi les meilleurs du monde, dont cinq se trouvent à Los Cabos ! Les critères étaient les suivants : dessin du parcours, rapidité du jeu, staff professionnel, hôtels et qualité de la cuisine.

Les terrains de golf ont été conçus par des architectes paysagistes de renommée internationale. Ces parcours sont d’une beauté exceptionnelle et ils offrent tous une vue splendide sur la mer.

Le golfeur le plus exigeant a un vaste choix de clubs de golf qui offrent tout le confort moderne.

L’hôtellerie haut de gamme

Pueblo Bonito, hôtel style boutique, combine le charme du Mexique colonial et la tranquillité d’une hacienda. Les villas, d’une architecture merveilleuse, sont pourvues de tout ce dont on a besoin dans un monde ultra moderne : TV satellite, téléphone, climatisation, sécurité, restaurants, piscines, Jacuzzi, spa’s… mais surtout, calme et tranquillité.

Le Meliá Los Cabos offre un décor d’hacienda mexicaine avec des vues panoramiques sur la mer de Cortés. 200 suites avec terrasse privée, climatisation, TV satellite, téléphone, coffre-fort, mini-bar, service de chambre 24h sur 24, restaurant gastronomique, attractions live, piscine pour les enfants, Jacuzzi extérieur, tennis, spa et club de santé, parcours de golf Jack Niklaus, accès aux handicapés, espaces non-fumeurs, transport shuttle pour Cabo San Lucas. Bref, tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve.

Le One and Only Palmilla, est situé sur un promontoire surplombant la mer de Cortés. L’architecture de style hacienda et les jardins luxuriants rappellent le Vieux Mexique. Il propose un parcours Jack Niklaus de 27 trous, un cours de tennis, un centre fitness, une flottille de bateaux de pêche, cuisine régionale, service attentionné et même une petite chapelle pour ceux qui sont désireux de se marier dans un site si romantique.

L’hôtel Marquis Los Cabos, situé à 30 minutes de Cabo San Lucas et à 20 minutes de l’aéroport, dispose de 237 suites, toutes luxueusement meublées en style mexicain contemporain, élégants bains en marbre. Toutes les chambres sans exception ont une vue sur l’éblouissante Mer de Cortés. Petit détail, tous les matins, vous aurez sans être dérangé votre petit-déjeuner dans la fenêtre de votre chambre. Ses luxueuses installations et son architecture contemporaine vous impressionneront.

---------------------------------------------

Hotel Buena Vista

Si vous êtes amateur de pêche au gros, de plongée sous-marine, de baignade ou de promenade sur les plus belles plages de la Basse Californie, de balades dans le désert aux commandes d’un quad ou simplement de profiter de la tranquillité de la mer, vous pouvez trouver tout votre bonheur à une seule adresse : l’hôtel Buena Vista, beach resort, endroit unique et magique, où tous les invités deviennent une partie de la famille Valdez, les heureux et très sympathiques propriétaires de ce coin paradisiaque. L’hôtel se trouve à 56 kilomètres au nord de l’aéroport de Los Cabos.

info@hotelbuenavista.com - www.hotelbuenavista.com

Tags: Golf, Cabo San Lucas, San Jose del Cabo, Mer de Cortés, pêche, balaines, spa's, Basse Californie, Hôtels boutiques

Destination Mexique
comments powered by Disqus

LE MEXIQUE EN IMAGES

Michoacan
Le Carnaval Tlaxcala
Chiapas
Acapulco
Vivez la Riviera Maya
 
Destination Mexique
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño