Destination Mexique: Le Mexique compte 10 nouveaux Villages Magiques

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

Le Mexique compte 10 nouveaux Villages Magiques

Le Mexique compte 10 nouveaux Villages Magiques

Mis à part son succès sur le plan touristique, le programme “Pueblos Mágicos” est devenu un label qui identifie de nombreuses valeurs au-delà de l’environnement urbain, telles le folklore, l’artisanat, la gastronomie et la musique.

Le programme des "Pueblos Magicos" Villages Magiques, contribue à la valorisation d’un ensemble de grands villages ou petites et moyennes villes de caractère au Mexique qui proposent des alternatives dynamiques pour les touristes locaux et étrangers. 

Les Pueblos Magicos possèdent des attributs symboliques, des légendes, des histoires, des faits transcendants et des modes de vie magiques qui imprègnent leurs manifestations socioculturelles et qui signifient une grande opportunité touristique. 

Après avoir étudiés les dossiers de candidature de 88 municipalités intéressées à appartenir à ce groupe sélectif, seulement 10 ont réussi à réunir toutes les caractéristiques des localités qualifiées de villes magiques, et ils font maintenant partie du programme mené par le Secrétariat de Tourisme du Mexique. Les 10 localités ont été désignées lors de la Foire Nationale des Pueblos Magicos célébrée à Morelia, dans l’état du Michoacán. Parmi elles l’on dénombre, par exemple, Melchor Múzquiz (Coahuila), Nombre de Dios (Durango), Tlaquepaque (Jalisco) et Amealco de Bonfil (Querétaro).

En 2018 l’on fête les 17 ans du projet "Pueblos Magicos", un projet qui bénéficie différentes régions du Mexique. Dans le cadre du programme, selon le Secrétariat de Tourisme, 3,4 milliards de pesos mexicains ont été investis lors du dernier sexennat pour améliorer l’infrastructure des dénommées villes magiques. 

Les 10 Villages Magiques 
1) Melchor Múzquiz, Etat de Coahuila
2) Nombre de Dios, Etat de Durango
3) Comonfort, Etat de Guanajuato
4) Zimapán, Etat de Hidalgo
5) Tlaquepaque, Etat de Jalisco
6) Compostela, Etat de Nayarit
7) Amealco de Bonfil, Etat de Querétaro
8) Aquismón, Etat de San Luis Potosí
9) Bustamante, Etat de Nuevo León
10) Guadalupe, Etat de Zacatecas

Tags: Guanajuato, Coahuila, Durango, Jalisco, Hidalgo, Zacatecas, Nuevo Leon, San Luis Potosi, Queretaro, Nayarit, Pueblos Mágicos, Sectur, Morelia, Michoacan

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño