Destination Mexique: Le spectacle “Catrinas” de la styliste Fabiola Calvo, de Oaxaca à Paris

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

 Le spectacle “Catrinas” de la styliste Fabiola Calvo, de Oaxaca à Paris

Le spectacle “Catrinas” de la styliste Fabiola Calvo, de Oaxaca à Paris

Grâce à l'invitation de l'association Paris/Mexico, la créatrice originaire de la ville de Oaxaca pourra partager la beauté de ses créations colorées, mêlant modernité et tradition mexicaine.

Fabiola Calvo, dessinatrice textile et organisatrice culturelle, dessine depuis plus de 15 ans des vêtements qui mêlent des éléments contemporains, l’art textile des cultures pluriethniques des états mexicains de Oaxaca et Chiapas et les rebozos (châles en soie) d’autres états du Mexique.

Sa vision de la mode ethnique incorpore dans ses dessins des motifs mystiques et amérindiens démontrant un équilibre entre couleurs et tissus. Fabiola Calvo revisite l’art de l’état de Oaxaca à travers ses broderies florales.

Fabiola Calvo a été reconnue par le gouvernements argentin, japonais et mexicain. Elle a présenté ses vêtements lors de défilés, passerelles et expositions dans tout le Mexique, mais aussi à Londres, Liverpool, Chicago et San Antonio, entre autres. 

Cette année à Paris, Fabiola Calvo s’inspire de “La Catrina”, un personnage magique et historique qui s’est convertie en tradition de la culture mexicaine. La Catrina est une expression artistique de la mort qui revient à la vie, tout en symbolisant le métissage et en mettant en avant la richesse spirituelle mexicaine. Ses vêtements sont réalisés à base de broderies et rebozos mexicains dans un sursaut d’identité culturelle.

La présence du spectacle “Catrinas” dans “Una Noche de Muertos en Oaxaca” propose une expression vive de l’art mexicain et elle fait partie intégrale de la célébration du “Día de Muertos” au Mexique et partout dans le monde. Le spectacle “Catrinas” de Fabiola Calvo a été présenté depuis plus de huit ans à des milliers de personnes, y compris à Liverpool en Angleterre.

Le spectacle met en scène plus de 180 acteurs sous la direction de Fermin Ramirez, avec le maquillage artistique de Bere Sotelo pour les Catrinas. C’est un patrimoine artistique qui rassemble la générosité, l’expression, la couleur, l’histoire et l’art du peuple mexicain. C’est un cadeau de l’état de Oaxaca pour le monde entier.

Trois défilés sont prévues à Paris : 
- 1 novembre Maison du Mexique à 18h00 - Festival Off de La Fête des Morts à Paris
Maison du Mexique - 9C, Bd Jourdan - 75014 Paris 
https://www.facebook.com/events/345283966045710
- 2 Novembre - "Dia de Muertos"  à Ground Control
https://www.facebook.com/events/730652907287806/
-3 Novembre - "Un Dia de Muertos à Paris"Parc floral de Paris Avenue des Minimes, 75012 París
https://www.facebook.com/events/2144984115758106/

Tags: la fête des morts, James Bond, Mexique, Toussaint, Michoacan, Janitzio, tourisme, Dia de los muertos

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño