Destination Mexique: Le Festival ¡Que gusto! 2018 : Pleine de promesses

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

 Le Festival ¡Que gusto! 2018 : Pleine de promesses

Le Festival ¡Que gusto! 2018 : Pleine de promesses

Pour sa quatrième édition, qui aura lieu à Paris du 9 au 17 juin, le Festival ¡Qué Gusto! promet une programmation toujours plus riche et variée.

CHIHUAHUA À L’HONNEUR
Cette année, l’État de Chihuahua sera le grand invité du Festival.. Cet État, le plus grand du Mexique, situé au nord du pays, à la frontière des États-Unis, propose une incroyable richesse tant au plan de la gastronomie (c’est dans l’État de Chihuahua qu’a été inventé le burrito) qu’au plan touristique ou culturel. Les festivaliers apprendront à découvrir dans toute sa splendeur cet État légendaire, qui a été entre autres témoin des exploits du mythique Pancho Villa.

LES CHEFS SE PRÊTENT AU JEU
Une quinzaine de chefs mexicains et français ont accepté encore cette année, pour notre plus grand plaisir, de mettre leur talent et leur créativité au service de l’événement.Certains participeront à des menus gastronomiques à quatre mains, d’autres présenteront leur création au Taco Challenge d’autres encore mettront au menu de leur établissement une carte spécialement conçue pour l’événement, de quoi satisfaire les envies d’exotisme des plus exigeants. Soulignons entre autres la présence du chef Akrame, l’une des étoiles montantes de la gastronomie française et la venue du chef Grijalva de l’État de Chihuahua.

LES RESTAURANTS PARTICIPANTS
Plus d’une vingtaine de restaurants et établissements de la région parisienne s’associent cette année à l’événement. Certains mettront à leur menu des dîners gastronomiques élaborés conjointement avec l’un de nos chefs invités, d’autres ont concocté un « menu signature » pour le Festival, un cocktail ou un dessert librement inspiré de la culture mexicaine. Tous ont donné libre cours à leur imagination pour célébrer la richesse et la variété de cette gastronomie élue au rang de patrimoine mondial immatériel par l’UNESCO.

À LA DEMANDE GÉNÉRALE, LE TACO CHALLENGE EST DE RETOUR
Le Taco Challenge, cette compétition amicale entre les restaurateurs parisiens qui vise à élire le meilleur Taco de la capitale, a connu un vif succès en 2017. Nous relançons donc le défi cette année. Le Taco Challenge 2018 sera lancé le 9 juin. Rappelons rapidement les règles : les restaurateurs inscrits doivent concevoir et mettre à leur carte un plat de taco au prix fxe de 12€. Le public doit déterminer, en donnant son appréciation sur le site du Festival, lequel est le meilleur. Aussi simple que ça. Que le meilleur gagne!

RETOUR DU MERCADO ¡QUÉ GUSTO!
Durant les trois derniers jours du festival, du 15 au 17 juin, le Mercado ¡Qué Gusto!, un marché et restaurant éphémère mexicain, s’installera aux Halles. Les festivaliers pourront venir y découvrir des produits exotiques, des pièces d’artisanat, des alcools directement importés pour l’occasion. Ils pourront aussi en profter pour goûter les propositions culinaires de Mercedes Ahumada, qui animera les cuisines du restaurant éphémère.

UN CONCOURS OUVERT À TOUS
Avec la collaboration de nos partenaires XL Airways, Bahia Principe et le Conseil de Promotion Touristique du Mexique en France, e Festival ¡Qué Gusto! permettra encore cette année, à un couple de festivaliers d’aller découvrir en personne les couleurs locales, en participant à notre jeu-concours en ligne. À gagner : un séjour (vol et hébergement) pour deux personnes au Mexique. Détails, règlements et formulaire d’inscription sur le site offciel du festival.

À PROPOS DU FESTIVAL ¡QUÉ GUSTO!
Créé en 2015 pour promouvoir la créativité mexicaine en matière de gastronomie, mais aussi le Mexique comme véritable destination gastronomique, le Festival ¡Qué Gusto! propose au public parisien une vision tout à fait actuelle et moderne du Mexique d’aujourd’hui, inventif, convivial et coloré. Il souligne comme il se doit la richesse patrimoniale de ce pays d’Amérique Latine et ses racines au confuent de plusieurs cultures.

www.festivalquegusto.com
http://www.visita-chihuahua.com
https://www.youtube.com/watch?v=b6P03ms5I8I

Tags: Mexique, gastronomie, Amérique latine, Tacos, Chihuahua, barrancas del cobre, Pancho Villa, Aeromexico, Unesco, Sierra Tarahumara, Train Chihuahua-El Pacifico

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño