Destination Mexique: Guanajuato, joyau colonial et capitale culturelle du Bajío

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

Guanajuato, joyau colonial et capitale culturelle du Bajío

Guanajuato, joyau colonial et capitale culturelle du Bajío

La ville de Guanajuato a été fondée en 1570, son développement plutôt chaotique, dans un canyon étroit, a donné lieu à un tracé irrégulier, voire labyrinthique, où s’entrecroisent des tunnels et des rues pavées.

  • Par Alexis CHARBONNIER

Si vous vous aventurez au nord-ouest de Mexico, vous aurez la chance non seulement de visiter l’une des plus belles villes coloniales du Mexique et la capitale culturelle du pays, Guanajuato, mais aussi l’occasion de voir en route les beaux paysages du Bajío, le cœur agricole du centre du Mexique. Vous passerez à proximité de Querétaro et Celaya en route pour la ville de Guanajuato. N’hésitez pas à vous perdre dans ce merveilleux chapelet de villes coloniales, ou osez un petit crochet pour découvrir la splendide ville de San Miguel de Allende. Dans toute la région, vous pouvez goûter les fraises (fraîches ou cristallisées), la cajeta (confiture caramélisée au lait de chèvre) et la tequila, produite dans une microrégion de l’état de Guanajuato.

Que dire de la ville de Guanajuato, Patrimoine Mondial  de l'Humanité, sauf qu’elle est tout simplement magnifique ! Le déplacement depuis Mexico en vaut très largement le détour. Ne ratez surtout pas le Mirador del Pípila, haut lieu de la lutte pour l’indépendance du Mexique transformé en belvédère surplombant la ville aux façades multicolores. Plongez au milieu du Mercado Hidalgo et de ses étals d’artisanat local, notamment en magnifique laiton martelé. Perdez-vous dans les petites ruelles envoûtantes de cette ville à la fois vivante, charmante et sécuritaire. La ville de Guanajuato est pleine de mystère, de charme, de culture et d’histoire. Profitez donc de la ville et de la région du Bajío sans hésitation ! 

Guanajuato, la destination culturelle du Mexique

www.guanajuato.mx

Tags: Jose Alfredo Jimenez, Miguel Hidalgo y Costilla, Independencia de México, Patrimonio de la Humanidad, Unesco, Diego Rivera, Festival Cervantino.

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño