Destination Mexique: Acapulco accueille le Tianguis Turístico 2017

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

 Acapulco accueille le Tianguis Turístico 2017

Acapulco accueille le Tianguis Turístico 2017

Selon le Conseil de Promotion Touristique du Mexique (CPTM), près de mille entreprises de plus de 80 pays différents seront présents pour la 42ème édition du prestigieux salon professionnel Tianguis Turístico du 27 au 30 mars à Acapulco.

Cette année on attend plus de mille acheteurs et 37.000 rendez-vous professionnels

Cette année, la biodiversité será l’axe central de la communication du CPTM, notamment les régions naturelles protégées, la diversité des cultures ancestrales et la gastronomie millénaire, éléments qui distinguent le Mexique et qui renforcent son développement social et économique.

En 2016, le Mexique est devenu le 9ème pays le plus visité du monde, recevant plus de 32 millions de touristes étrangers avec une croissance supérieure à 9%, plus du double de la moyenne mondiale. Le Mexique s’est fixé le défi d’accueillir 50 millions de visiteurs étrangers annuels d’ici l’an 2021.

Le Tianguis Turístico 2017 fait un geste pour l’environnement
Pour la première fois, le Tianguis Turístico 2017 mesurera ses émissions de gaz effet de serre. Un effort sera fait pour gérer l’énergie et diminuer la production de déchêts, et si les émissions de dioxyde de carbone sont inevitables, le salon les compensera par des bons de carbone forestier.

Le Mexique: une destination méga-diverse
Le Mexique possède plus de 14.400 kilomètres de côtes et 450 plages mondialement connues, mais il n’y a pas que ça. La culture mexicaine, datant de plus de 3.000 ans, a laissé plus de 47.000 sites archéologiques et 111 Pueblos Mágicos, équivalent mexicain des Plus Beaux Villages de France. Le Mexique combine paysages, infrastructure, gastronomie voire luxe dans son offre touristique.

Les joueurs de golf peuvent jouer sur plus de 175 terrains magnifiques. Le marché des mariages exotiques est aussi en plein essor. Vous pouvez vous marier sous l’eau au Mexique, ou alors dans une cérémonie traditionnelle Maya. La biodiversité rejoint cette tendance d’un tourisme plus raffiné. 

Le Mexique attire les regards du monde entier
Le tourisme mexicain se réinvente et vise des secteurs porteurs: luxe, mariages et romance, plongée, mega-biodiversité et nature, culture, gastronomie, évennementiel, sports et aventure, tout en ciblant de nouveaux publics: “millennials”, “LGBT” et retraités.

Acapulco, ville hôte
Acapulco reste l’une des destinations touristiques les plus visitées du monde, recevant tous les ans environ 5 millions de touristes, proposant un mélange de plages, vie ncoturne, émotion et joie.

Pour plus d’informations, visitez le site Web du salon :
http://tianguisturisticomexico.com.mx
http://acapulco.gob.mx
http://fideturacapulco.mx
www.visitmexico.com

Tags: Acapulco, Puebla, Cancun, Puerto Vallarta, Teddy Stauffer, Luis Miguel, Hollywood, Elizabeth Taylor, Elvis Presley, Ronald Reagan, plongeurs d'Acapulco

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño