Destination Mexique: Le Carnaval de Veracruz 2017

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

Le Carnaval de Veracruz 2017

Le Carnaval de Veracruz 2017

Du 22 au 28 février 2017 aura lieu le Carnaval de Veracruz, une grande fête mêlant culture, tradition, fierté et joie. Le Carnaval de Veracruz est l’une des fêtes les plus importantes du Mexique et l’un des Carnavals les plus connus du monde.

Par : Alexis Charbonnier
Photo : Isabel Gutierrez de Velasco 

Du 22 au 28 février 2017 aura lieu le Carnaval de Veracruz, une grande fête mêlant culture, tradition, fierté et joie. Le Carnaval de Veracruz est l’une des fêtes les plus importantes du Mexique et l’un des Carnavals les plus connus du monde.

Les traditionnels défilés de chars allégoriques auront lieu le samedi, lundi et mardi soir; le dimanche 26 il y aura deux défilés, un à midi et l’autre le soir.

Il y aura deux couronnements, un des Enfants Rois, l’autre du Roi de la Joie et de la Reine. Ceux-ci auront lieu au Zócalo (grande place principale).

Les célébrations du Carnaval se tiendront sur le boulevard Ávila Camacho; les évènements massifs, eux, seront réalisés sur la Gran Plaza del Malecón, y compris le pittoresque enterrement de Juan Carnaval le mardi 28.

Le Carnaval de Veracruz accueillera des concerts d’artistes de taille internationale et nationale comme le merengue de Willie Colón, la pop de Ha-Ash, la cumbia de Los Ángeles Azules et la balade populaire mexicaine d’Espinoza Paz, entre autres.

Les plus grandes attractions seront: 22 février, « Quema del Mal Humor »; 23 février: Couronnement des Enfants Rois; 24 février, Couronnement du Roi et de la Reine, concert de Margarita; 25 février, grand défilé, concert de Willie Colón; 26 février: deux grands défilés, concert de Los Angeles Azules; 27 février: grand défile, concert d’Espinoza Paz, et 28 février: « Entierro de Juan Carnaval », concert de Ha-Ash.

Profitez de votre séjour carnavalesque pour découvrir ou redécouvrir le port de Veracruz, sa promenade ou « malecón », sa forteresse de San Juan de Ulúa, ses pittoresques cafés dont le célèbre La Parroquia, ses places où jouent souvent des musiciens, son air de « Havane mexicaine », ses habitants chaleureux et accueillants. 

http://carnavaldeveracruz.com.mx
www.veracruz.gob.mx/turismo
http://www.veracruz.gob.mx

Tags: Carnaval, Xalapa, Olmeques, El Tajin, Totonaques, Golfo de México, Batalla de Camarones, Legión extranjera, Hernan Cortez, San Juan de Ulúa. Independencia de México, Intervención Francesa

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño