Destination Mexique: Paris accueille 'Quetzalcoatl' le Boeing d'aeromexico

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

Paris accueille 'Quetzalcoatl' le Boeing d'aeromexico

Paris accueille 'Quetzalcoatl' le Boeing d'aeromexico

f f

La compagnie mexicaine Aeromexico a presenté son premier Boeing 787-9, il s'agit du premier appareil de ce modèle qui a été baptisé du nom de « Quetzalcoatl »

Aeromexico a présenté dans son hangar de l'aéroport international de Mexico le premier Boeing 787-9 Dreamliner baptisé « Quetzalcoatl » qui s'intègre à la flotte de la compagnie.

Cet avion est le premier de dix appareils qui intègrent le premier ensemble annoncé par la compagnie au mois de juillet 2012, ce qui représentait le plus gros investissement de l'histoire de l'aviation au Mexique. Aeromexico exploite depuis trois ans le Boeing 787-8 avec un succès certain.
Les passagers pourront profiter d'une nouvelle configuration de cabine d'une capacité de 274 passagers divisés en deux classes. La classe Premier avec 36 sièges ayant une inclinaison à 180 degrés de type full flat bed, configurés en 1-2-1, permettant ainsi un confort total du passager qui retrouve son autonomie sans le couloir central. Les écrans tactiles, ou touch screen, ont une dimension de 18 pouces, soit 2 pouces de plus que le Boeing 787-8 actuel. Aeromexico propose sur ces écrans deux chaînes de télévision en direct, ainsi que des films, des séries de télévision ainsi que des albums de musique, ce qui donnera un total de plus de 200 heures de divertissement. L'espace Premier comprend également un bar innovant où les passagers pourront apprécier les meilleures marques de boissons et de collations tout au long de leur voyage.
La classe touriste est dotée de 238 sièges ergonomiques, tous équipés d'écrans tactiles touch screen de 11 pouces, soit 2 pouces de plus que le modèle actuel. Les écrans de divertissement proposent une gamme étendue de films, de séries télévisées, de musique, un système seat chat et un système qui affiche les informations de vol en temps réel. Tout comme sur d'autres avions de la flotte, l'appareil possède une connexion WiFi, ce qui permettra aux passagers de naviguer sur Internet à bord.
Le Boeing 787-9 Dreamliner est plus léger et plus respectueux de l'environnement, en comparaison à d'autres appareils de la même catégorie, du fait de sa structure en fibre de carbone. Il émet 57 % de pollution auditive en moins au moment du décollage et de l'atterrissage, et consume 23 % de combustible en moins, ce qui représente 20 % en moins d'émission de dioxyde de carbone (CO2).
« Nous sommes fiers d'accueillir ce nouveau Boeing 787-9 Quetzalcoatl qui, avec son design original, représentera le Mexique dans le monde entier Nous travaillons avec les meilleurs fournisseurs au monde pour parvenir à ce mélange de technologie et de confort au bénéfice des milliers de nos clients qui préfèrent voyager sur cet avion plutôt que toute autre option sur le marché », a déclaré Andres Conesa, le directeur général d'Aeromexico.  
Le Boeing 787-9 Dreamliner immatriculé XA-ADL a atterri à l'aéroport international de Mexico, en provenance de Seattle, le mois d' octobre dernier, et commencera ses opérations au cours des semaines suivantes vers de nombreuses destinations, Paris étant la première. D’autres destinations seront desservies aussi : Madrid, Londres, Amsterdam, Tokyo, Shanghai, New York et Santiago du Chili. 

www.aeromexico.com 

Paris, arrivée et départ des vols : Aéroport Charles de Gaulle Terminal 2E
Téléphone du centre d'appels : 0 800 916 754 (numéro gratuit)
Horaires: tous les jours de 09h00 à 22h30

Tags:

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño