Destination Mexique: L’alchimie Maya Jazz Festival ensorcelle la Riviera !

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

L’alchimie Maya Jazz Festival ensorcelle la Riviera !

L’alchimie Maya Jazz Festival ensorcelle la Riviera !

f

Les organisateurs du Festival, nous dévoilent la programmation d’un des plus beaux festivals du Mexique et qui plus est totalement gratuit. Rendez vous donc du 1er au 3 décembre 2016 à Playa del Carmen !

Par Jean My Cochois

Les organisateurs du Riviera Maya Jazz Festival sont passés maitres dans l’art de la communication! jusqu'à la dernière minute, rien ne transpirait de la future édition : pas de dates confirmées…pire, pas de noms d’artistes mis en avant… "que paso" ? ! 

N’étant pas dans le secret des dieux du jazz, je subodorais soit d’hypothétiques difficultés pour  boucler un budget, il est vrai conséquent pour un festival totalement gratuit sur la plage du Mamita’s - 10 000 personnes par soir quand même ! -, ceci expliquant surement cela, soit des minauderies des organisateurs jugeant opportuns d’attendre la mi septembre pour officialiser cette nouvelle programmation, nous dévoilant enfin le chemin musical emprunté par Fernando Toussaint, le directeur artistique et toute son équipe… alors voilà :  
L’immense Steve Gadd en ouverture de cette 13e édition. Le génial batteur se présentant en quintet au public du Mamita’s, d’avance conquit tant le nom raisonne au panthéon du jazz des quarante dernières années !
Le lendemain, l’ immarcescible  Blood Sweet and Tears  et son rock progressif, né lui aussi il y a quarante ans ( !?), viendra bousculer les bonnes manières que tout festival,  revendiquant  «  Le Jazz », se doit de respecter.
Et puis toujours ce soucis d’appuyer des artistes mexicain, Paco RosasFuisha funk band  ou encore ce batteur génial en la personne d’Antonio Sanchez : Le « compadre » de Pat Metheny aura à cœur d’exprimer sa volontaire et ponctuelle fugue, avec son band Migration.
Enfin Bill Evans, Bill Evans…non mais calmez les ! Lui, il joue du sax et quand il parcourt son carnet d’adresse les majuscules se bousculent, feu M.D par exemple…. Avec Aguamala, le groupe résident de Fernando Toussaint, il ouvrira cette ultime soirée. La pop/funk/jazzy du trio infernal des Dirty Loops , valeur montante du moment, devrait clore cette édition comme il se doit !
Les 1,2 et 3 décembre, la plage du Mamita’s va de nouveau bruisser de la rencontre, toujours magique, de musiciens qui ont construit, bâtissent et élèveront le jazz à son rang majeur avec ce public, certes bon enfant, mais tellement exigeant !

Alors rendez-vous sur la plage…tongs obligatoires !

www.rivieramayajazzfestival.com
www.rivieramaya.com

Tags: Riviera Maya, Playa del Carmen, Quintana Roo, Yucatan, Caribe, Cancun, Tulum, Mayas

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño