Destination Mexique: Guadalajara, accueille le 41eme Tianguis Touristique du Mexique

 Infos-practiques

 Hoteles

 Gastronomie

 Dossier spécial

 Culture et Tradition

Guadalajara, accueille le 41eme Tianguis Touristique du Mexique

Guadalajara, accueille le 41eme Tianguis Touristique du Mexique

f

La seconde ville du Mexique et capitale de l’Etat de Jalisco, accueillera du 25 au 28 avril la prochaine édition du Tianguís Turístico qui, selon Enrique Ramos Flores, Ministre du Tourisme de Jalisco, sera particulièrement mexicaine

Cette année, changement de cap, on quitte la mer et c’est la ville de Guadalajara, la seconde ville du Mexique et la capitale de l’Etat de Jalisco, qui accueillera du 25 au 28 avril la prochaine édition du Tianguís Turístico qui, selon Enrique Ramos Flores, Ministre du Tourisme de l’Etat de Jalisco, sera particulièrement mexicaine. Chacun sait en effet que Guadalajara est le berceau de traditions et de symboles que l’on associe spontanément au Mexique : le tequila, les mariachis, les sombreros et la charrería qui est au Mexique ce que sont les rodéos aux Etats-Unis dans des Etats qui autrefois étaient mexicains.

Il faut ajouter que la ville possède une infrastructure particulièrement adéquate pour recevoir un événement aussi important : un ensemble de salles de congrès et de conventions qui mesure quelque 120.000m2 dont le seul édifice baptisé Expo offre 25.000m2 de salle d’expositions. Chiffres qui surpassent de loin ceux proposés en 2015 par l’Expo Mundo Imperial à Acapulco avec ses 22000m2. Guadalajara n’en est d’ailleurs pas à sa première expérience en tant qu’organisatrice de congrès mondiaux. Son centre Expo est de plus le plus important du pays et le premier en Amérique Latine avec une capacité d’accueil de 50.000 personnes.

Quand on sait que de surcroît sur trois kilomètres à la ronde, 4000 chambres d’hôtel sont disponibles, déjà toutes réservées, on comprend que les atouts de Guadalajara étaient indéniables pour accueillir le Tianguis Turístico 2016.

L’objectif principal de cette grand-messe du tourisme qui réunira quelque 120 journalistes étrangers, 1500 exposants dont pour la première fois la Colombie, le Pérou et le Chili, et quelque 5000 participants autour des 3500 rendez-vous déjà bloqués, c’est bien sûr de donner un nouvel élan à la promotion et à la commercialisation de produits et services touristiques du Mexique afin d’attirer davantage encore de visiteurs, que ce soit du marché national ou international. Partir à la découverte qui de la civilisation ancestrale, qui des merveilleuses plages, qui de la gastronomie ou tout simplement de la beauté des différents paysages dans un climat de douceur permanente.

www.expoguadalajara.mx
http://tianguisturisticomexico.com.mx
www.sectur.gob.mx
http://secturjal.jalisco.gob.mx
www.guadalajara.gob.mx

Tags: Jalisco, Tequila, Mariachis, Unesco, Puerto Vallarta, Chapala, Villages Magique, Tlaquepaque, Huicholes, Tonala

Destination Mexique
comments powered by Disqus
Vivez la Riviera Maya
 
Hôtels Plaza Campeche
Destination Mexique

Destination Mexique • Paris/Mexico
21 Rue Babeuf
94270 Le Kremlin-Bicêtre


E-mail  info@destinationmexique.com

Facebook  destinationmexique

Twitter  @destinationmex

BeBop diseño